🔴 Télécharger les photographies gérées par Naturimages

Images en droits gérés par l’agence Naturimages

Naturimages, agence photo nature
Agence photographique nature

🔥 Plus d’un millier de photographies de Julien Amic sont gérées par l’agence photo Naturimages

Naturimages est une agence française spécialisée dans les domaines de la Nature, des activités /métiers/loisirs liés à la nature, de l’environnement, l’habitat écologique et du développement durable. Elle propose également des reportages photos.

Ses dirigeants sont tous issus de milieux scientifiques et naturalistes, leurs connaissances des thématiques de l’agence sont un atout ; ils sont également photographes, et leurs compétences techniques sont indéniables.Créée debut 2007, Naturimages compte plus de 500 photographes amateurs et professionnels présents sur tous les continents ainsi qu’un réseau de pigistes.

« La taille humaine de notre agence et notre tissu relationnel, couplés à notre dynamisme et notre profil offensif nous rend adaptable et réactif ; notre sens du relationnel et du service sont des atouts complémentaires. Loin de rester une base de données immobile, nous avons choisi l’action !« 

 

📌 1374 images disponibles

 

En cliquant sur le lien ci-dessous ou sur le bouton « Naturimages » en haut de cette page, vous accèderez à la page dédiée sur le site de l’agence Naturimage.

➡️ Galerie du photographe Julien Amic – Agence Naturimages ⬅️

 

📷 Les reportages

Une partie de ces 1374 images est regroupée en 3 reportages complets qui sont actuellement disponibles sur le site de l’agence Naturimages :

 

  • Un vieux gréement à la conquête de la macaronésie :

    Sur la goélette De Gallant en Atlantique.

    La Blue Schooner Company affrète depuis novembre 2017 la goélette Gallant, construite à Vlaardingen au Pyas-Bas et lancée en 1916. Ce bateau, à l’origine voilier de pêche au hareng, puis caboteur et école de voile et désormais reconverti en cargo « à la voile » est basé à Douarnenez en Bretagne. Cette navigation qui a eu lieu au printemps 2018 est l’occasion de prendre en mains ce bateau en rejoignant Madère, les îles canaries, les îles Desertas et les açores avec un équipage bénévole, parfois novice. L’occasion de manœuvrer les 415m2 de gréement à la force des bras et de croiser baleines et dauphins au milieu de l’atlantique.

➡️ Reportage Un vieux gréement à la conquête de la macaronésie sur Naturimages

 

  • Randonnée au fil de l’eau à Madère :

    Levada encumeada, Madère - Julien Amic - Naturimages
    Levada da Encumeada, Madère

    La levada da Encumeada fait partie du réseau de “levadas” de l’ïle de Madère. Ces canaux d’irrigation qui parcourent tous les massifs montagneux de l’île sont aussi d’incroyables sentiers de randonnée. Depuis le col “boca da Encumeada”, cette levada parcourt les flancs des montagnes, sous une végétation luxuriante. Par endroits, la roche est percée de longs tunnels qu’il faut emprunter en se courbant, pour déboucher dans la forêt de lauriers et “d’arbres à muguet”, les folhados, qui ont donné leur nom à cette partie de l’île : le folhadal.

    ➡️ Reportage Randonnée au fil de l’eau à Madère sur Naturimages

     

  • Balade à Sao Lourenço :

    Ponta de Sao Lourenço, Madère - Julien Amic - naturimages
    Ponta de Sao Lourenço, Madère

    La vereda (le chemin en portugais) de la ponta de Sao Lourenço est une randonnée en bord de mer à la pointe est de Madère. Sur un relief essentiellement volcanique, ou les filons de basalte côtoient des “bombes volcaniques” et autres roches pyroclastiques, s’étire un sentier menant le marcheur jusqu’au sommet du pico do Furado, d’où il pourra apercevoir le phare de l’ilot Farol et les iles desertas. C’est un milieu aride bien différent des verdoyantes forêts du reste de l’île.

    ➡️ Reportage Balade à Sao Lourenço sur Naturimages

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes.

 

 

⚠️ Naturimages ne gère pas la totalité des photographies réalisées par Julien Amic. Si certaines images du site julienamic.com vous intéressent, contactez l’auteur via le formulaire de contact. Il vous orientera vers le site Naturimages.com ou, le cas échéant, pourra vous transmettre un devis directement.

ℹ️ Pour des tirages originaux en série limitée à 30 exemplaires, ou pour des tirages de type « poster » à usage privé et concernant les images diffusées par Naturimages, ainsi que pour toutes les images visibles sur le site julienamic.com, vous pouvez contacter directement l’auteur en utilisant le formulaire de contact.

 

FAQ

1. Quels sont les tarifs ?

Les tarifs sont définis suivant l’usage qui sera faite de l’image ainsi que ses dimensions et du nombre de photos utilisées. Pour connaître le prix sur le site de l’agence Naturimages, vous pouvez soit remplir votre panier et renseigner dans « utilisation prévue » l’usage des photos, soit poser la question en allant dans la rubrique « contact » du site de l’agence Naturimages.

2. Quels sont les formats disponibles ?

  • Maquette : 800×600 avec watermark, disponible immédiatement pour tout utilisateur identifié.
  • Basse définition : 800×600 sans watermark, disponible immédiatement ou après validation en fonction de vos droits.
  • Haute définition : A4 – 300 dpi, disponible par déblocage après réception de votre commande ou téléchargeable directement en fonction de vos droits.
  • Haute définition à un format supérieur : livraison par ftp aux heures d’ouverture des agences.

4. Comment commander une image ?

Pour pouvoir commander une image vous devez vous inscrire sur le site de l’agence Naturimages. Sur ce site, un formulaire dans « mon compte » vous permettra de renseigner vos informations et de saisir un mot de passe. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation. L’inscription vous permet donc de faire votre commande en ligne.

5. Quels sont les délais pour recevoir mon ou mes images ?

Une fois inscrit et reconnu par les services de l’agence Naturimages, vous obtenez immédiatement les photos pour maquette ou pour des formats 800x533pix. Vous pourrez également charger les HD en A4 – 300 dpi 24h/24 si l’agence qui la distribue vous en accorde le droit.

Une question, un devis, des précisions ?