Livre Îles d’Iroise – la revue de presse
Ouessant, Molène, Sein. Îles d’Iroise est paru le 04 mai 2022 aux éditions Glénat. À ce jour, ce sont 22 médias différents qui ont relayé cette parution, et je dois reconnaître que certains commentaires m’ont fait grandement plaisir.
Voici donc quelques extraits choisis, et beaucoup de remerciements !
💬Extraits choisis
Les photographies sont superbes, les savoirs plus passionnants les uns que les autres. Un vrai régal pour les amoureux ou les curieux des îles d’Iroise.★★★★★
Le Télégramme (Yves Lavalette)
[Julien Amic] a rédigé des textes sensibles et équilibrés, ni personnels ni distants, soutenus mais jamais prétentieux. II les a truffés d’informations et d’anecdotes qu’on ne récolte que sur place. Des textes qui n’en font jamais trop, à l’image d’un travail photographique qui cherche moins à épater qu’à partager un certain reqard sur les îles. Instructif et inspiré.★★★★☆
Voile magazine, Le Monde du Multicoque
un ouvrage rempli de magnifiques photos (celle du grand phare du Goulénez, à Sein, donne le vertige !), mais aussi des portraits amoureux de ces microcosmes et de leurs habitants, une succession d’histoires dans lesquelles l’Ankou ne rôde jamais très loin.
« Au gré des dialogues avec les Sénans, Ouessantins ou Molénais, nous faisons connaissance avec leur mode de vie et leur caractère… bien trempé. »
C’est en naturaliste, scientifique et marin que ce passionné du monde marin et insulaire, désormais installé près des îles du Ponant, aborde les îles d’Ouessant, de Sein et l’archipel de Molène. Pour en raconter les maisons, les roches, les hommes et les femmes dont la force de caractère n’a d’égale que celle des éléments.
Ce livre nous fait découvrir toute la beauté brute de ces îles grâce aux récits, rencontres et très belles photographies de l’auteur.
Le journal des propriétaires de l’île d’Oléron
Effleurer sur une carte marine ces sentinelles du continent européen suffit pour procurer un frisson iodé. Il en va de même en se plongeant dans cet ouvrage signé Julien Amic qui nous présente Ouessant, Molène et Sein, ces territoires situés au cœur de la mer d’lroise.
Ce livre signé du photographe Julien Amic démontre que, loin des clichés, les îles de la mer d’Iroise abritent une grande variété de paysages
Un grand reportage érudit sur ces cailloux fascinants et ceux qui les animent
De sa plume romanesque et en images, [Julien Amic] dévoile toute l’âme de ces terres isolées.
Femme Actuelle Jeux Voyages
Les photos sont simplement magnifiques. Un cocktail qui donne envie de partir là-bas, pour le recomposer à sa propre sensibilité…
La Renaissance du Loir-et-Cher, Courrier français Tarn-et-Garonne, Le Semeur hebdo (Marc-Paul Lemay)
Fotografo e naturalista, Julien Amic racconta con parole e con tante immagini a colori la bellezza di queste isole. La natura e i paesaggi, i borghi e i fari solitari si alternano ai racconti degli abitanti e delle loro attività, dalla pesca alla coltivazione dei campi, all’allevamento degli animali.
🇮🇹 Bell’Europa (Elena Magni)
📻Passage radio – émission LEM de radio Évasion
Vous pouvez aussi écouter l’émission directement sur le site de Radio évasion ici ⤵️
🙏 Remerciements
Je remercie également tous les journaux et toutes les revues qui ont également relayé la parution du livre, Bateau modèle, La Lettre T, L’Agathois, L’Alsace, Occitanie tribune, et Balades Randos !
Plus d’infos sur le livre ➤ https://julienamic.com/livres